Crème anglaise

Publié le par bibliotheque-millemont.over-blog.com

Crème anglaise

Kate CLANCHY
Traduit par Cyrielle Ayakatsikas

Humour à la David Lodge, personnages de comédie shakespearienne, dialogues ciselés : tout est réuni pour faire de ce roman d'initiation un pur moment de plaisir.

« Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead. » Du fin fond de son Écosse natale, le jeune et naïf Strudan décide de tenter l'aventure londonienne, loind 'imaginer ce qui l'attend...
Suite à une attaque, l'autoproclamé « géant de la littérature » enrage, coincé à l'intérieur de son propre corps. Rien à attendre ni de ses enfants, sa fille voyant dans le chagrin le remède à son embonpoint, ni de sa jeune épouse, trop absorbée par ses miniatures persanes, encore moins de son ex-femme, qui ne rêve que d'une chose : sa mort, pour hériter !
Commence alors un été riche en bouleversements pour la maisonnée comme pour le monde qui l'entoure. Car nous sommes en 1989, l'année ou les murs tombent et ou les vieux tyrans disparaissent...

Bourré d'humour et d'esprit, mêlant satire sociale et comédie shakespearienne, un premier roman jubilatoire.

Kate Clanchy

Poète reconnue, auteur d'essais et de nouvelles à succès, Kate Clanchy, comme son héros au nom imprononçable, a débarqué à Londres de son Écosse natale l'été 1989 avec l'envie de conquérir l'Angleterre. Salué par une presse unanime et finaliste du Costa Book Award, Crème anglaise, son premier roman, a réalisé son rêve.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article